— Parlez-nous un peu du Ciel.
— Lisez saint Paul lorsqu’il parle du Ciel et qu’il dit : « Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu... » Il n’y a pas de mots pour parler du Ciel. C’est le bien, sans aucun mélange de mal.
Toutes les bonnes choses de la terre, mais sans aucun mélange de mal, d’une manière qu’on ne peut même pas qualifier — nous l’appelons “infini”. Et pourtant, c’est encore peu.
Tout cela, c’est le Ciel. C’est l’amour ! Un amour qui ne lasse pas, qui ne trahit pas, qui est toujours nouveau ; un amour qui comble et qui pourtant ne nous fera jamais dire : « Cela suffit », parce qu’il nous paraîtra toujours trop peu.