opusdei.org

L’Opus Dei gagne un
proces en
diffamation

Communiqué du Service
Information-Communication de
la Prélature de 1'Opus Dei en
France.

20 mars 2007

En date du 11 décembre 2006, le
Tribunal de Grande Instance de Paris
a condamné le directeur de la
publication du journal France Soir
pour diffamation.



Dans son édition datée du 20 avril
2005, France Soir publiait une série
d’articles sous le titre « Révélations
sur les finances de ’Opus Dei en
France ». ’Opus Dei y était
prétendument a ’origine de «
conditions de travail... contraires a la
dignité de la personne » ou encore de
« manipulations financiéres (...)
pouvant étre qualifiées (...) de
blanchiment ». Le Tribunal a
constaté qu’il s’agissait la
d’imputations diffamatoires.

La prélature de I’Opus Deli, attachée a
la liberté d’expression, entend que
I'information du public sur la nature
de ses activités soit exacte.

Cest dans ce méme souci
d’information que I’Opus Dei a
demandé a Maitre Alexandre Varaut
d’assigner en justice la chaine de
télévision France 3 pour un
reportage diffusé le 5 mars 2007



contenant une accusation de méme
nature.

pdf | document généré
automatiquement depuis https://
opusdei.org/fr-fr/article/lopus-dei-
gagne-un-proces-en-diffamation/ (20
juin 2025)


https://opusdei.org/fr-fr/article/lopus-dei-gagne-un-proces-en-diffamation/
https://opusdei.org/fr-fr/article/lopus-dei-gagne-un-proces-en-diffamation/
https://opusdei.org/fr-fr/article/lopus-dei-gagne-un-proces-en-diffamation/

	L’Opus Dei gagne un procès en diffamation

